Lundi 17 Avril 2017
17/04/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Avril.
    107ème jour de l'année, il reste donc 258 jours avant la fin de l'année.
    16ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 06h04 et se couche à 20h04.
    Il fait jour pendant 13 heures et 04 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    Fête

    L. de Pâques

    C'est la Saint Kateri.

    Pas de description disponible ... ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Anicet, Marianne, Manon ...

  • Lune

    Phase courante

    Gibbeuse décroissante
    Visibilité : 69 % Gibbeuse décroissante

    Phase suivante

    Dernier quartier
    Date : 19/04/2017 Dernier quartier

  • Citation aléatoire

    "Les fonctionnaires sont un peu comme les livres d'une bibliothèque : ce sont les plus haut placés qui servent le moins."
    Georges Clemenceau

  • Ce même jour

    En 2010

    Un certain regard sur le socialisme
    On en entend parler depuis longtemps, mais tout ce que nous a livré Jean-Luc Godard à propos de son ‘Film Socialisme’ sont quelques images mystérieuses, quelques slogans, et le nom d’Alain Badiou. Le Festival de Cannes va enfin permettre d’élucider le mystère puisque le film fait partie de la sélection Un Certain Regard. Une occasion pour les professionnels de la profession d’honorer le maître, absent de Cannes depuis ‘Eloge de l’amour’ en 2001.

    En 2011

    25e édition des Molières
    Pierre Lescure assure la présidence des Molières depuis 2010. Il remettra cette année un Molière d'honneur à Peter Brook. Pour cette 25e édition, le comédien Laurent Lafitte sera le maître de cérémonie et présentera la soirée pour remettre les dix-huit récompenses.

    En 1969

    C’est la “Normalisation”
    En Tchécoslovaquie, Alexander Dubcek est évincé de la tête du Parti communiste et remplacé par Gustáv Husák. Après le “Printemps de Prague”, l’appareil politique et économique du Parti communiste tchécoslovaque est repris en main par la ligne conservatrice du Parti. Husák annule les réformes, à l’exception de la promesse d’une constitution fédérale, qui est appliquée. Conséquence du protocole de Moscou signé le 27 août 1968, c’est le “retour à la normale”, autrement dit à “la norme communiste” dont la société tchécoslovaque s’était éloignée lors du socialisme à visage humain. Pendant cette période qui s’étend de 1969 à 1989, les armées du pacte de Varsovie restent stationnées sur le territoire tchécoslovaque.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing