Mardi 17 Octobre 2017
17/10/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Octobre.
    290ème jour de l'année, il reste donc 75 jours avant la fin de l'année.
    42ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 08h10 et se couche à 18h10.
    Il fait jour pendant 13 heures et 10 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Ignace.

    Ignace de Loyola fonda l'ordre des Jésuites au XVIe siècle. D'origine latine, ce prénom signifie " le feu ". Enthousiastes, les Ignace sont ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Astrid, Baudouin, Aldwin ...

  • Lune

    Phase courante

    Nouvelle lune
    Visibilité : 6 % Nouvelle lune

    Phase suivante

    Premier croissant
    Date : 25/10/2017 Premier croissant

  • Citation aléatoire

    "L'enfant cherche ses mots, le vieillard ne les trouve pas."
    Marie Valyère

  • Ce même jour

    En 2008

    Prix Nobel de littérature
    L’avis de Bernard Pivot : Il me faisait toujours un grand plaisir quand il acceptait de venir dans mes émissions. J’admire son calme, sa réserve, sa discrétion, sa timidité presque. Et puis son immense talent, qui a beaucoup changé au fil des années. Il est toujours violent dans sa littérature. C’est une violence apaisée, mais toujours en colère contre l’urbanisation, l’exploitation des forêts, le dédain des riches vis-à-vis des pauvres, la misère…

    En 1957

    Nobel
    A 44 ans, Albert Camus inscrit son nom aux côtés de ceux de Rudyard Kipling, George Bernard Shaw, Luigi Pirandello, André Gide ou encore Ernest Hemingway en recevant le Nobel de littérature. Il est récompensé “pour l’ensemble d’une oeuvre qui a mis en lumière les problèmes se posant de nos jours à la conscience des hommes.” S’interrogeant sur l’absurdité de la condition humaine et son impuissance face aux événements du monde, il s’est opposé notamment à l’existentialisme de Sartre... qui recevra lui-même le Nobel quelques années plus tard.

    En 2010

    Noir c'est noir !
    Après cinq ans d’absence, Juanjo Guarnido nous offre le quatrième volume des aventures de ‘Blacksad’. Cette fois, le grand chat noir, toujours flanqué de son fidèle Weekly, plonge dans les brumes de la Nouvelle-Orléans. De ce côté de l'Atlantique, on en est déjà à attendre le tome 5 annoncé en 4e de couverture.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing