Mardi 17 Octobre 2017
17/10/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Octobre.
    290ème jour de l'année, il reste donc 75 jours avant la fin de l'année.
    42ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 08h10 et se couche à 18h10.
    Il fait jour pendant 13 heures et 10 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Ignace.

    Ignace de Loyola fonda l'ordre des Jésuites au XVIe siècle. D'origine latine, ce prénom signifie " le feu ". Enthousiastes, les Ignace sont ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Astrid, Baudouin, Aldwin ...

  • Lune

    Phase courante

    Nouvelle lune
    Visibilité : 6 % Nouvelle lune

    Phase suivante

    Premier croissant
    Date : 25/10/2017 Premier croissant

  • Citation aléatoire

    "L'ignorance et l'insécurité sont deux oreillers fort doux, mais, pour les trouver tels, il faut avoir la tête aussi bien faite que Montaigne."
    Denis Diderot, Pensées Philosophiques

  • Ce même jour

    En 2009

    Il vous reste une chambre ?
    Après un portrait tendre et grinçant du Park Hyatt de Tokyo dans 'Lost in Translation', Sofia Coppola se réinstalle à l'hôtel pour son nouveau film. Le Chateau Marmont, à Hollywood, sera le théâtre de la remise en question d'un acteur, provoquée par la visite impromptue de sa fille de 11 ans. Une histoire de famille donc, puisque 'Somewhere' est coproduit avec Roman Coppola et Francis Ford Coppola.

    En 1957

    Nobel
    A 44 ans, Albert Camus inscrit son nom aux côtés de ceux de Rudyard Kipling, George Bernard Shaw, Luigi Pirandello, André Gide ou encore Ernest Hemingway en recevant le Nobel de littérature. Il est récompensé “pour l’ensemble d’une oeuvre qui a mis en lumière les problèmes se posant de nos jours à la conscience des hommes.” S’interrogeant sur l’absurdité de la condition humaine et son impuissance face aux événements du monde, il s’est opposé notamment à l’existentialisme de Sartre... qui recevra lui-même le Nobel quelques années plus tard.

    En 2011

    Les Beatles encore adaptés
    Alors que ‘George Harrison : Living in a material world’, le documentaire de Martin Scorsese sur les Beatles, s'apprête à sortir en DVD, un nouveau projet sur le groupe devrait voir le jour. Le réalisateur de ‘9 songs’, Michael Winterbottom, devrait fonder son projet sur le livre ‘The Longest Cocktail Party’ de Richard DiLello.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing