Jeudi 16 Mars 2017
16/03/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Mars.
    75ème jour de l'année, il reste donc 290 jours avant la fin de l'année.
    11ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h03 et se couche à 18h03.
    Il fait jour pendant 12 heures et 03 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Bénédicte.

    Sainte Bénédicte fut une religieuse d'un couvent romain au VIe siècle. Le prénom Bénédicte provient du latin benedictus "béni de Dieu". Captiva ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Bénédict, Eusébie, Ysoie ...

  • Lune

    Phase courante

    Gibbeuse décroissante
    Visibilité : 86 % Gibbeuse décroissante

    Phase suivante

    Dernier quartier
    Date : 20/03/2017 Dernier quartier

  • Citation aléatoire

    "Qui craint de souffrir, il souffre déjà de ce qu'il craint."
    Montaigne, Essais

  • Ce même jour

    En 1914

    Pudeur d'épouse
    La femme du ministre des Finances Joseph Caillaux tue de plusieurs coups de revolver Gaston Calmette, le directeur du Figaro. Le geste d'Henriette semble être dicté par la peur de voir s'étaler en première page de ce quotidien sa correspondance amoureuse avec son mari alors qu'ils n'étaient encore qu'amants. Le problème vient du fait que ce cher Joseph était marié à une autre. Elle voulait aussi protéger sa carrière politique. Le procès de cette fidèle épouse se noie dans le tumulte de la guerre. On ne retiendra que la clémence du jury à son encontre.

    En 1935

    Hitler réforme l'armée
    Le chancelier allemand Adolf Hitler annonce le rétablissement du service militaire obligatoire en Allemagne. Dans le même temps, il décide que les effectifs de l'armée seront augmentés passant de 100.000 à 500.000 hommes. La France, l'Angleterre et les Etats-Unis, grands vainqueurs de la Première Guerre mondiale, assistent impuissants à la première violation du traité de Versailles par leur ennemi juré. Ce dernier ne cache plus sa volonté de puissance absolue et son désir de former une armée offensive et puissante.

    En 2010

    L’art du crime
    C'est aujourd'hui que démarre, au musée d'Orsay, 'Crime et châtiment', une exposition d'envergure articulée autour de la représentation du criminel et de la peine capitale. Pilotée par Robert Badinter, l'un de ses plus grands pourfendeurs et sous le commissariat de Jean Clair (notamment responsable de 'Mélancolie' au Grand Palais en 2005), l'exposition promet d’en dire beaucoup sur la noirceur humaine. Le drame dans ce qu’il a de plus beau ?

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing