Jeudi 16 Mars 2017
16/03/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Mars.
    75ème jour de l'année, il reste donc 290 jours avant la fin de l'année.
    11ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h03 et se couche à 18h03.
    Il fait jour pendant 12 heures et 03 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Bénédicte.

    Sainte Bénédicte fut une religieuse d'un couvent romain au VIe siècle. Le prénom Bénédicte provient du latin benedictus "béni de ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Bénédict, Eusébie, Ysoie ...

  • Lune

    Phase courante

    Gibbeuse décroissante
    Visibilité : 86 % Gibbeuse décroissante

    Phase suivante

    Dernier quartier
    Date : 20/03/2017 Dernier quartier

  • Citation aléatoire

    "Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent."
    Catherin Bugnard

  • Ce même jour

    En 1521

    La découverte des Philippines
    Après 20 mois en mer, battant pavillon espagnol, le navigateur portugais Fernand de Magellan arrive en vue des Philippines. Parti le 20 septembre 1519 à la tête d'une expédition de cinq navires (2 furent perdus en route), c’est en empruntant la route de l'Ouest qu'il réussit, le 16 mars 1521, à atteindre les îles. Il commence alors à y évangéliser la population mais sera tué le 27 avril par des indigènes de l'île de Mactan.

    En 1978

    Les Brigades voient rouge
    Aldo Moro, président du parti italien de droite Démocratie chrétienne est enlevé en pleine rue par des militants des Brigades rouges. L'homme politique était sur le point de parvenir à un rapprochement historique entre son parti et les communistes. Ses ravisseurs vont le séquestrer durant 55 jours sans rien obtenir en échange pour sa libération. En mai, il est retrouvé assassiné dans le coffre d'une voiture. L'Italie est sous le choc. L'affaire Aldo Moro a été vécue comme un traumatisme dont le pays ne s'est jamais vraiment remis.

    En 2010

    L’art du crime
    C'est aujourd'hui que démarre, au musée d'Orsay, 'Crime et châtiment', une exposition d'envergure articulée autour de la représentation du criminel et de la peine capitale. Pilotée par Robert Badinter, l'un de ses plus grands pourfendeurs et sous le commissariat de Jean Clair (notamment responsable de 'Mélancolie' au Grand Palais en 2005), l'exposition promet d’en dire beaucoup sur la noirceur humaine. Le drame dans ce qu’il a de plus beau ?

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing