Jeudi 16 Mars 2017
16/03/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Mars.
    75ème jour de l'année, il reste donc 290 jours avant la fin de l'année.
    11ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h03 et se couche à 18h03.
    Il fait jour pendant 12 heures et 03 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Bénédicte.

    Sainte Bénédicte fut une religieuse d'un couvent romain au VIe siècle. Le prénom Bénédicte provient du latin benedictus "béni de Dieu". Captiva ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Bénédict, Eusébie, Ysoie ...

  • Lune

    Phase courante

    Gibbeuse décroissante
    Visibilité : 86 % Gibbeuse décroissante

    Phase suivante

    Dernier quartier
    Date : 20/03/2017 Dernier quartier

  • Citation aléatoire

    "La raison du plus raisonnable est toujours la meilleure."
    Jules Renard, journal

  • Ce même jour

    En 1978

    Les Brigades voient rouge
    Aldo Moro, président du parti italien de droite Démocratie chrétienne est enlevé en pleine rue par des militants des Brigades rouges. L'homme politique était sur le point de parvenir à un rapprochement historique entre son parti et les communistes. Ses ravisseurs vont le séquestrer durant 55 jours sans rien obtenir en échange pour sa libération. En mai, il est retrouvé assassiné dans le coffre d'une voiture. L'Italie est sous le choc. L'affaire Aldo Moro a été vécue comme un traumatisme dont le pays ne s'est jamais vraiment remis.

    En 1914

    Pudeur d'épouse
    La femme du ministre des Finances Joseph Caillaux tue de plusieurs coups de revolver Gaston Calmette, le directeur du Figaro. Le geste d'Henriette semble être dicté par la peur de voir s'étaler en première page de ce quotidien sa correspondance amoureuse avec son mari alors qu'ils n'étaient encore qu'amants. Le problème vient du fait que ce cher Joseph était marié à une autre. Elle voulait aussi protéger sa carrière politique. Le procès de cette fidèle épouse se noie dans le tumulte de la guerre. On ne retiendra que la clémence du jury à son encontre.

    En 1915

    Boire ou écrire...
    La distillation de l'absinthe, plante herbacée de la famille des astéracées, pour obtenir la liqueur du même nom, est désormais interdite en France. Cet alcool connut un franc succès au XIXe siècle, notamment auprès d'illustres poètes (Apollinaire, Verlaine, Rimbaud...), mais entraîna aussi de nombreuses intoxications. Il faudra attendre 2005 pour que sa distillation soit à nouveau autorisée.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing