Lundi 16 Octobre 2017
16/10/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Octobre.
    289ème jour de l'année, il reste donc 76 jours avant la fin de l'année.
    42ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 08h10 et se couche à 18h10.
    Il fait jour pendant 13 heures et 10 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Hedwige.

    Pas de description disponible ... ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Marguerite, Marguerite-Marie, Edwige ...

  • Lune

    Phase courante

    Nouvelle lune
    Visibilité : 12 % Nouvelle lune

    Phase suivante

    Premier croissant
    Date : 25/10/2017 Premier croissant

  • Citation aléatoire

    "Nous naissons, pour ainsi dire, provisoirement quelque part, c'est peu à peu que nous composons en nous le lieu de notre origine, pour y renaître chaque jour plus définitivement."
    Rainer Maria Rilke

  • Ce même jour

    En 2008

    Oedipe revient
    Evénement à Toulouse ! Le théâtre du Capitole offre des représentations exceptionnelles d’’Oedipe’ l’opéra de Georges Enesco. Retour attendu puisque le chef-d’oeuvre lyrique était aux oubliettes depuis 45 ans. De quoi donner des complexes à la culture française !

    En 1978

    Jean Paul II
    Karol Wojtyla, archevêque de Cracovie devient pape à 58 ans, sous le nom de Jean-Paul II, après une élection rapide. La foule met quelques instants à comprendre que ce n'est pas un Italien qui guidera les destinées de l'Eglise. C'est la première fois depuis 1522. Le choix d'un homme de l'Est, un Polonais, n'est pas un hasard dans un monde bipolaire. Il s'inscrit à sa manière dans la lutte engagée contre le système communiste. La CIA américaine a usé de toute son influence pour obtenir ce résultat. Les historiens s'accordent à dire que les prises de position de Jean-Paul II ont contribué à l'effondrement du monde communiste.

    En 1978

    Stooooooooooooone, le monde est stoooone !
    Le disque de l'opéra-rock 'Starmania' sort en France en cet automne 1978. Composé par Michel Berger et Luc Plamondon, le succès est immédiat et le disque devient double album d'or en France et numéro 1 des ventes au Canada pendant 20 semaines. Evidemment, 'Starmania' ne s'arrête pas aux radios mais s'installe sur les planches. Le spectacle est présenté au palais des Congrès de Paris en avril 1979. II deviendra, jusqu'à nos jours, la référence des comédies musicales francophones.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing