Jeudi 15 Fevrier 2018
15/02/2018

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Fevrier.
    46ème jour de l'année, il reste donc 319 jours avant la fin de l'année.
    7ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h02 et se couche à 18h02.
    Il fait jour pendant 13 heures et 02 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Claude.

    Le théologien saint Claude La Colombière, natif du Dauphiné, était le précepteur des enfants de Colbert, au XVIIe siècle. Il fut app ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Cladie, Claudette, Claudic ...

  • Lune

    Phase courante

    Nouvelle lune
    Visibilité : 0 % Nouvelle lune

    Phase suivante

    Premier croissant
    Date : 20/02/2018 Premier croissant

  • Citation aléatoire

    "Je n'écoute plus rien ; et pour jamais, adieu. Pour jamais! Ah, Seigneur, songez-vous en vous-même Combien ce mot cruel est affreux quand on aime ?"
    Jean Racine, Bérénice

  • Ce même jour

    En 2011

    Roi des Baftas
    La 63e cérémonie des Baftas a honoré le biopic de George VI en offrant sept prix au film de Tom Hooper. L'acteur britannique Colin Firth s'est vu décerner le Bafta du meilleur acteur pour son rôle de roi bègue. ‘Le discours d’un roi’ rassemble, par ailleurs, le plus grand nombre de nominations aux Oscars attribués fin février par Hollywood.

    En 2010

    Club nostalgie
    Après le documentaire sur Michael Jackson et le retour de Prince, voici le film sur Boy George ! Le chanteur de Culture Club sera le héros d'un téléfilm diffusé par la BBC2 intitulé 'Worried About The Boy'. Le biopic, actuellement en tournage, reviendra sur les débuts de la star londonienne. Un bon moyen pour lui de se refaire une image puisqu'il vient d'être condamné à quinze mois de prison pour avoir attaqué un escort boy. Vive les 80's !

    En 1946

    Poids lourd
    L'ENIAC (Electronic Numerial Integrator and Calculator), un ordinateur de 30 tonnes conçu par J. Mauchly et P. Eckert à la Moore School de Philadelphie, est mis en marche. Première calculatrice à ne pas utiliser de relais électromécanique, elle est capable d'effectuer des multiplications de 2 nombres à 10 chiffres en une demi-seconde. Quand elle ne tombe pas en panne. En effet la machine est loin d'être fiable et semble souvent n'en faire qu'à sa tête. De plus le fonctionnement de ce monstre est dévoreur d'énergie. Quand il se met au travail une baisse de tension électrique touche toute la ville de Philadelphie.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing