Mercredi 15 Fevrier 2017
15/02/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Fevrier.
    46ème jour de l'année, il reste donc 319 jours avant la fin de l'année.
    7ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h02 et se couche à 18h02.
    Il fait jour pendant 13 heures et 02 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Claude.

    Le théologien saint Claude La Colombière, natif du Dauphiné, était le précepteur des enfants de Colbert, au XVIIe siècle. Il fut app ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Cladie, Claudette, Claudic ...

  • Lune

    Phase courante

    Gibbeuse décroissante
    Visibilité : 80 % Gibbeuse décroissante

    Phase suivante

    Dernier quartier
    Date : 18/02/2017 Dernier quartier

  • Citation aléatoire

    "Mais viendra le jour des adieux, Car il faut que les femmes pleurent Et que les hommes curieux Tentent les horizons qui leurrent !"
    Sully Prud'homme, Poésies

  • Ce même jour

    En 2011

    Roi des Baftas
    La 63e cérémonie des Baftas a honoré le biopic de George VI en offrant sept prix au film de Tom Hooper. L'acteur britannique Colin Firth s'est vu décerner le Bafta du meilleur acteur pour son rôle de roi bègue. ‘Le discours d’un roi’ rassemble, par ailleurs, le plus grand nombre de nominations aux Oscars attribués fin février par Hollywood.

    En 2003

    Réveil des masses
    Dans plus de 600 pays, les populations descendent dans la rue pour manifester contre la guerre en Irak. Au total, entre 10 et 15 millions de voix s’élèveront contre ce conflit qui fera environ 3.200 morts pour la Coalition pour un total de décès irakiens variant entre 30.000 (selon G.W. Bush) et 655.000 (selon la revue médicale The Lancet). Le magazine Time estimait fin décembre 2006 que la somme dépensée par les Etats-Unis en trois ans dans la guerre contre le terrorisme s’élevait à 502 milliards de dollars. A titre indicatif, le budget annuel de l’Union européenne (2006) représente 121 milliards d’euros (soit 158 milliards de dollars).

    En 1946

    Poids lourd
    L'ENIAC (Electronic Numerial Integrator and Calculator), un ordinateur de 30 tonnes conçu par J. Mauchly et P. Eckert à la Moore School de Philadelphie, est mis en marche. Première calculatrice à ne pas utiliser de relais électromécanique, elle est capable d'effectuer des multiplications de 2 nombres à 10 chiffres en une demi-seconde. Quand elle ne tombe pas en panne. En effet la machine est loin d'être fiable et semble souvent n'en faire qu'à sa tête. De plus le fonctionnement de ce monstre est dévoreur d'énergie. Quand il se met au travail une baisse de tension électrique touche toute la ville de Philadelphie.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing