Dimanche 15 Janvier 2017
15/01/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Janvier.
    15ème jour de l'année, il reste donc 350 jours avant la fin de l'année.
    2ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 08h01 et se couche à 17h01.
    Il fait jour pendant 13 heures et 01 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Rémi.

    Saint Rémi était évêque de Laon et conseiller de Clovis, qu'il baptisa. Ce prénom viendrait des mots latins " remedius " (" le remède ") et " re ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Mieg, Remèze, Remy ...

  • Lune

    Phase courante

    Pleine lune
    Visibilité : 89 % Pleine lune

    Phase suivante

    Gibbeuse décroissante
    Date : 17/01/2017 Gibbeuse décroissante

  • Citation aléatoire

    "Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : Que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche."
    Montaigne, essais

  • Ce même jour

    En 2010

    Renaissance
    Billy Corgan n’est pas seulement occupé à préparer ‘Teargarden by Kaleidyscope’, qui regroupera 44 titres inédits et gratuits des Smashing Pumpkins. Il lance également son propre label pour mettre à l'honneur des groupes des années 1960. The Germs, The Strawberry Alarm Clock ou les Electric Prunes, autant de noms qui ressortiront de l’oubli pour se voir auréolés de la caution du maître des citrouilles. Une belle occasion de retrouver quelques perles sixties méconnues.

    En 1919

    Assassinat des révolutionnaires spartakistes
    Rosa Luxemburg et Karl Liebknecht sont assassinés dans leur prison. Ex-animateurs du groupe révolutionnaire Spartakus, les deux chefs du parti communiste allemand avaient tenté d'importer la révolution russe et de soulever les masses ouvrières. Mais le chancelier social-démocrate Friedrich Ebert étouffa leur tentative.

    En 2009

    Ca balance pas mal
    Intitulé ‘Mein Preise’, un texte inédit de Thomas Bernhard écrit en 1980 paraît vingt ans après sa mort. L’écrivain passe au crible le système des prix littéraires autrichiens, valables selon lui pour leur seul apport pécuniaire. Ce scandale posthume vient renforcer l’image contestataire de Bernhard qui entretint sa vie durant une relation ambiguë avec sa patrie.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing