Samedi 14 Octobre 2017
14/10/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Octobre.
    287ème jour de l'année, il reste donc 78 jours avant la fin de l'année.
    41ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 08h10 et se couche à 19h10.
    Il fait jour pendant 13 heures et 10 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Calixte.

    Pas de description disponible ... ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Calixtine, Callista, Calliste ...

  • Lune

    Phase courante

    Dernier croissant
    Visibilité : 29 % Dernier croissant

    Phase suivante

    Nouvelle lune
    Date : 19/10/2017 Nouvelle lune

  • Citation aléatoire

    "L'amour décrois quand il cesse de croître"
    Chateaubriand

  • Ce même jour

    En 2009

    Réhabilitée ?
    Ce petit bout de femme aura eu beau traverser son siècle à la vitesse d'une étoile filante, elle n'en aura pas moins empiété sur le suivant. Quelques mois après le film qui lui a été consacré, la voilà de nouveau sur les étals avec la réédition de trois de ses ouvrages, parmi lesquels 'Toxique', le journal tenu durant sa cure de désintoxication. De quoi continuer d’alimenter les paradoxes de l’écrivain.

    En 1793

    La fin d’une reine
    Le 14 octobre 1793, Marie-Antoinette comparaît devant le Tribunal révolutionnaire. Veuve depuis neuf mois, elle sait que son sort sera funeste. Détestée par ce peuple qu’elle n’a pas su comprendre à temps, l’Autrichienne comme on la surnomme semble vieillie, changée, mais elle n’a rien perdu de sa majesté et de sa dignité et c’est une femme sobre et calme qui défendra sa vie, avec cette fameuse phrase qui serra le coeur des femmes dans l’assistance : “J’en appelle à toutes les mères” lorsqu’on la calomniera d’incestueuse. L’issue du procès, peu équitable sera fatale comme on le sait, mais Marie-Antoinette a assuré son règne pour l’éternité, réhabilitée deux cents ans plus tard par un peuple français qui lui est désormais tout acquis.

    En 1964

    Prix Nobel de la paix à 35 ans
    Fils d'un pasteur, élevé dans une société régie par la ségrégation, Martin Luther King va très vite lutter en faveur des droits civiques des minorités. Surtout connu pour son discours 'I have a dream...', il a reçu le prix Nobel de la paix en 1964 pour son engagement et sa volonté de combat par la non-violence, profondément inspirée de la philosophie de Gandhi.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing