Dimanche 13 Mai 2018
13/05/2018

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Mai.
    133ème jour de l'année, il reste donc 232 jours avant la fin de l'année.
    19ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 06h05 et se couche à 21h05.
    Il fait jour pendant 13 heures et 05 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Fatima.

    Pas de description disponible ... ...
    N'oubliez pas de fêter également les : André-Hubert, Rolande, Orlane ...

  • Lune

    Phase courante

    Nouvelle lune
    Visibilité : 6 % Nouvelle lune

    Phase suivante

    Premier croissant
    Date : 19/05/2018 Premier croissant

  • Citation aléatoire

    "Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux du malheur de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux."
    Sagesse chinoise

  • Ce même jour

    En 1610

    Naissance du couteau de table
    Profondément agacé, et sans doute un peu inquiété, par tous ces gentilshommes qui se curent les dents avec la pointe du couteau à table, Richelieu décide de sévir et fait arrondir tous les couteaux. Le cardinal devient ainsi l'inventeur du couteau de table, destiné à remplacer l'usage du poignard pour couper la viande. Au XVIe siècle, François Ier avait ramené des campagnes d'Italie l'usage de l'assiette tandis que le très raffiné Henri III avait mis à la mode la fourchette. Il faudra attendre le XIXe pour que le raffinement soit complet et que l'on ajoute des verres.

    En 2010

    Départ
    Le site officiel d'Interpol a annoncé dimanche 9 mai le départ de Carlos Dengler. Le bassiste du groupe new-yorkais souhaiterait “suivre un autre chemin”. Ces dernières années, Dengler s'était lancé dans la création de musique de pubs et films. De son côté Interpol, qui sera en tournée tout l'été, annonce la venue mystérieuse d'illustres musiciens pour renforcer le line-up de la formation orpheline.

    En 1930

    Ciao Nansen
    La Norvège apprend le décès de Fridtjof Nansen qui sera enterré le 17 mai, jour de la fête nationale. Il aura cumulé les casquettes de scientifique reconnu pour ses expéditions polaires, d'homme d'Etat ayant contribué à l'indépendance de la Norvège en 1905 et de lauréat du prix Nobel de la paix à titre posthume en 1938 pour avoir posé les bases à l'office international pour les réfugiés, qui sauvera bien des vies par la suite.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing