Samedi 13 Mai 2017
13/05/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Mai.
    133ème jour de l'année, il reste donc 232 jours avant la fin de l'année.
    19ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 06h05 et se couche à 21h05.
    Il fait jour pendant 13 heures et 05 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Fatima.

    Pas de description disponible ... ...
    N'oubliez pas de fêter également les : André-Hubert, Rolande, Orlane ...

  • Lune

    Phase courante

    Pleine lune
    Visibilité : 94 % Pleine lune

    Phase suivante

    Gibbeuse décroissante
    Date : 16/05/2017 Gibbeuse décroissante

  • Citation aléatoire

    "Sage est celui qui garde son calme dans le malheur, ne s'enorgueillit pas dans l'aisance, ne se montre pas lâche dans le danger."
    Kathâs

  • Ce même jour

    En 1992

    Souffle de liberté ?
    A Changchun (Chine), Maître Li Hongzhi donne sa première conférence dans laquelle il présente au public la Falun Dafa. L’organisation de la Falun Dafa se détache rapidement des associations officielles du qi gong (art traditionnel combinant exercices respiratoires et méditation) à vocation thérapeutique. Elle pratique le Falun Gong, qui intègre des éléments du bouddhisme et du taoïsme. Récusant l'appellation de religion, elle n'enfreindrait donc pas la Constitution chinoise qui ne tolère que le bouddhisme, le taoïsme, l'islam et le christianisme.

    En 1927

    Vendredi noir !
    C'est le vendredi noir allemand ! Deux ans avant le krach boursier de Wall Street, le système économique germanique s'effondre... Les conséquences sont désastreuses sur le pays et la population ! Précurseur de Wall Street et annonciateur d'un grand nombre de malheurs, l'Histoire ne s'écrit et ne se comprend qu'avec lui.

    En 1610

    Naissance du couteau de table
    Profondément agacé, et sans doute un peu inquiété, par tous ces gentilshommes qui se curent les dents avec la pointe du couteau à table, Richelieu décide de sévir et fait arrondir tous les couteaux. Le cardinal devient ainsi l'inventeur du couteau de table, destiné à remplacer l'usage du poignard pour couper la viande. Au XVIe siècle, François Ier avait ramené des campagnes d'Italie l'usage de l'assiette tandis que le très raffiné Henri III avait mis à la mode la fourchette. Il faudra attendre le XIXe pour que le raffinement soit complet et que l'on ajoute des verres.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing