Jeudi 13 Avril 2017
13/04/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Avril.
    103ème jour de l'année, il reste donc 262 jours avant la fin de l'année.
    15ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h04 et se couche à 20h04.
    Il fait jour pendant 13 heures et 04 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Ida.

    Sainte Ida était la mère de Godefroy de Bouillon, qui dirigea la première Croisade. Issu du germanique " idh ", ce prénom signifie " celle ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Iba, Idaïa, Idalie ...

  • Lune

    Phase courante

    Pleine lune
    Visibilité : 96 % Pleine lune

    Phase suivante

    Gibbeuse décroissante
    Date : 16/04/2017 Gibbeuse décroissante

  • Citation aléatoire

    "Le mariage est la principale cause de divorce."
    Oscar Wilde

  • Ce même jour

    En 1980

    Politique sportive
    Le Comité olympique américain décide de boycotter les Jeux olympiques de Moscou pour protester contre l'intervention soviétique en Afghanistan. D'autres pays le suivent. La politique a définitivement rattrapé le sport. Certes, des revendications avaient déjà éclaté lors de précédents JO (protestations contre la ségrégation raciale américaine à Mexico en 1968 et attentats de l'OLP à Munich en 1972), mais à Moscou, ce sont les Etats eux-mêmes qui introduisent la politique dans la sphère sportive. Dommage pour l'idéal coubertinien, mais pouvait-il en être autrement quand le sport est devenu partie intégrante de la société ? Il est victime de son succès.

    En 2010

    Aux sources de l'émotion
    Coup de projecteur sur un artiste encore trop rare sur scène : Nicolas Hubert présentera 'Métaphormose(s)’ à Rosny-sous-Bois le 16 avril. A la fois dérangeant et magnifique, ce duo entre un danseur et un musicien contrebassiste remonte aux racines des sensations, là où les arts ne font encore qu'un. Une 'Métaphormose(s)' à ne laisser filer sous aucun prétexte.

    En 1970

    Houston on a un problème !
    Alors que le vaisseau de la mission lunaire Apollo 13 s'approche de la lune, son réservoir d'oxygène explose. Le programme est brusquement écourté et les trois astronautes présents doivent retourner sur Terre d'urgence. James Lovell, John Swigert, Fred Haise se réfugient dans le LEM Aquarius durant toute la durée de leur sauvetage par les équipes techniques basées, elles, à Houston. Ils atterriront sains et saufs dans le Pacifique sud. En 1995, la mésaventure des trois spationautes d'Apollo 13 sera portée au cinéma par le réalisateur Ron Howard.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing