Lundi 13 Mars 2017
13/03/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Mars.
    72ème jour de l'année, il reste donc 293 jours avant la fin de l'année.
    11ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h03 et se couche à 18h03.
    Il fait jour pendant 12 heures et 03 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Rodrigue.

    Saint Rodrigue, prêtre à  Cordoue (Andalousie) au IXe siècle, fut dénoncé par son frère, musulman, et mourut en martyr. Ce prénom vient du ge ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Salomon, Rodney, Salaün ...

  • Lune

    Phase courante

    Pleine lune
    Visibilité : 99 % Pleine lune

    Phase suivante

    Gibbeuse décroissante
    Date : 17/03/2017 Gibbeuse décroissante

  • Citation aléatoire

    "Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce ? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse Plus précise, un aveu qui veut se confirmer, Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer; C'est un secret qui prend la bouche pour oreille."
    Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac

  • Ce même jour

    En 1848

    Vienne en effervescence
    Les étudiants viennois et les bourgeois libéraux se rassemblent devant l'Assemblée. Ils réclament la démission du chancelier Metternich et l'instauration d'une constitution libérale. Devant la révolte du peuple, Metternich s'enfuit vers l'Angleterre. L'empereur François-Joseph fera publier une nouvelle constitution le 25 avril. Mais elle ne répondra pas aux attentes des Viennois qui continueront à se soulever jusqu'à la fin du mois d'octobre.

    En 2009

    Les surprises du métier
    Avant même ses premiers pas sur les plateaux de tournage, le chanteur belge avait des velléités cinématographiques. Un scénario de court métrage musical, écrit alors que Brel n'avait que 24 ans, vient d'être retrouvé et mis en vente aux enchères. Espérons que cette valse à mille temps soit enfin mise en images par l'heureux acquéreur.

    En 2010

    La vie en noir
    Les succès se multiplient sur les cimaises du centre Pompidou. Après le très beau score de fréquentation de Kandinsky l'an dernier (plus de 700.000 visiteurs), c'est au tour de Pierre Soulages et son demi-million de visiteurs de s'inscrire au quatrième rang des expositions les plus suivies dans l'histoire du musée. Derrière Dali (1979), Matisse (1993) et Kandinsky, le peintre du noir réaffirme avec panache son statut d'artiste historique.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing