Vendredi 13 Octobre 2017
13/10/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Octobre.
    286ème jour de l'année, il reste donc 79 jours avant la fin de l'année.
    41ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 08h10 et se couche à 19h10.
    Il fait jour pendant 13 heures et 10 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Edouard.

    Saint Edouard était un roi anglais du Moyen Age. Très aimé de son peuple, il mourut avant de voir les soldats de Guillaume le Conquérant f ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Géraud, Ed, Edard ...

  • Lune

    Phase courante

    Dernier quartier
    Visibilité : 40 % Dernier quartier

    Phase suivante

    Dernier croissant
    Date : 14/10/2017 Dernier croissant

  • Citation aléatoire

    "La peur est la plus terrible des passions parce qu'elle fait ses premiers effets contre la raison; elle paralyse le cœur et l'esprit."
    Rivarol

  • Ce même jour

    En 2000

    Le prix Nobel 2000 est décerné à...
    Kim Dae-Jung, le président de la Corée du Sud de 1998 à 2003 reçoit le prix Nobel de la paix. Le comité Nobel norvégien récompense par ce titre ses efforts en faveur de la démocratie, de la défense des droits de l'homme en Asie du Sud-Est et de sa politique de réconciliation avec la Corée du Nord (accord de Pyongyang le 13 juin 2000). A la suite de la guerre de Corée (1950-1953), le pays avait été divisé en deux.

    En 2009

    Enfant de la dalle ?
    Deuxième année de droit, une expérience quasi nulle, mais une audace à toute épreuve. N'est pas fils du Président qui veut. Car lorsqu'on s'appelle Jean Sarkozy et que l'on se retrouve, à 23 ans, élu conseiller général UMP, aucun souci à postuler, soutenu par son parti, pour prendre les rênes du quartier d’affaires de La Défense. On comprend aujourd’hui ce qu’il faut entendre par discrimination positive.

    En 1946

    Référendum sur la Quatrième République
    C'est avec 36 % de oui que le projet de la constitution de la Quatrième République est approuvé par le peuple français. Les 31 % d'abstention et 31 % de non (en majorité les gaullistes) n'auront pas fait le poids. Le général de Gaulle n'a plus sa place au gouvernement. Deux jours après, la France entre dans une nouvelle ère où le parlement devient bicaméral : l'Assemblée nationale et le Conseil de la République.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing