Lundi 12 Juin 2017
12/06/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Juin.
    163ème jour de l'année, il reste donc 202 jours avant la fin de l'année.
    24ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 05h06 et se couche à 21h06.
    Il fait jour pendant 13 heures et 06 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Guy.

    Martyr italien du IVe siècle, saint Guy est invoqué pour la guérison des maladies nerveuses. Ce prénom est d'origine germanique et signif ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Gui, Guidon, Guitou ...

  • Lune

    Phase courante

    Pleine lune
    Visibilité : 93 % Pleine lune

    Phase suivante

    Gibbeuse décroissante
    Date : 15/06/2017 Gibbeuse décroissante

  • Citation aléatoire

    "Baiser de la bouche et des lèvres Où notre amour vient se poser, Plein de délices et de fièvres, Ah ! j'ai soif, j'ai soif d'un baiser !"
    Gérard de Nerval

  • Ce même jour

    En 2010

    Valse hésitation ?
    Attendu à la tête du château de Versailles, Xavier Darcos, l'ancien ministre du Travail écarté du gouvernement en mars dernier, a enfin pu être placé... A la tête du futur Institut français, chargé de promouvoir la culture française à l'étranger et de remplacer Culturesfrance. Une reconversion inattendue de cet agrégé de lettres classiques dans la culture contemporaine. La vie de château n'est peut-être pas si éloignée.

    En 1955

    Accident tragique aux 24 Heures du Mans
    Le circuit du Mans connaît le plus grave accident qu'ait jamais connu l'histoire de la course automobile. Lorsque Hawthorn, pilotant sur Jaguar, double Macklin, courant sur une Austin Healey, ce dernier freine et se déporte. Le pilote français Pierre Levegh percute de plein fouet le bolide de Macklin, décolle et explose. Des débris atteignent la foule. Bilan : 82 morts dont Levegh, et une centaine de blessés. Malgré la décision de la part des organisateurs de ne pas arrêter la compétition, les vainqueurs, Hawthorn et Bueb, sur Jaguar, refuseront le prix.

    En 2011

    Sombre histoire
    Deux ans après la sortie d’’Un prophète’ de Jacques Audiard, Tahar Rahim et Niels Arestrup se retrouvent au générique de ‘Nos enfants’, le cinquième long-métrage de Joachim Lafosse. Le cinéaste belge s’inspire de l’affaire Geneviève Lhermitte qui avait assasiné ces cinq enfants avant de tenter de se donner la mort en 2007.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing