Lundi 12 Juin 2017
12/06/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Juin.
    163ème jour de l'année, il reste donc 202 jours avant la fin de l'année.
    24ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 05h06 et se couche à 21h06.
    Il fait jour pendant 13 heures et 06 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Guy.

    Martyr italien du IVe siècle, saint Guy est invoqué pour la guérison des maladies nerveuses. Ce prénom est d'origine germanique et signifie " le ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Gui, Guidon, Guitou ...

  • Lune

    Phase courante

    Pleine lune
    Visibilité : 93 % Pleine lune

    Phase suivante

    Gibbeuse décroissante
    Date : 15/06/2017 Gibbeuse décroissante

  • Citation aléatoire

    "Qui parle sème, qui écoute récolte."
    Sagesse Persane

  • Ce même jour

    En 1969

    Ouverture du Café de la Gare
    Romain Bouteille fonde la troupe du Café de la Gare. Avec une bande de copains, ils retapent une vieille fabrique de ventilateurs, située dans le passage d'Odessa, près de la gare Montparnasse à Paris. Ont participé à ce chantier collectif Romain Bouteille, Coluche, Patrick Dewaere, Miou-Miou, Henri Guybet, Martin Lamotte... Défini par Coluche, le mode de vie de la troupe d'inconnus est le copinage en concubinage.

    En 1929

    Journal d'une petite fille ordinaire…
    Ce jour-là naît à Francfort sur le Main une petite fille juive prénommée Anne. Elle émigre aux Pays-Bas en compagnie de sa famille en 1933 pour échapper aux persécutions croissantes des nazis. L'expansion hitlérienne l'y rattrape. En 1942, après s'être cachée deux ans, elle est capturée et déportée au camp de Bergen-Belsen où elle meurt. Son ‘Journal’ est un témoignage poignant sur la clandestinité durant l'occupation allemande. Avec sa prose souvent gaie, Anne Frank s'arrache à l'oubli des années de plomb.

    En 1969

    Victoire de Jacky Ickx aux 24 Heures du Mans
    Pour ses 24 ans, le jeune pilote belge s’offre sa première victoire aux 24 Heures du Mans. Plein d’audace, il refuse de se plier aux traditions de cette course automobile, notamment en rejoignant tranquillement sa GT40, alors que les autres pilotes se ruent sur leur véhicule. Il considère que traverser la piste en courant, puis s'élancer sans même prendre le temps de fixer sa ceinture de sécurité, est une prise de risque inutile. Le temps et les incidents du 1er tour lui donneront raison. Jacky Ickx s'élance bon dernier mais parvient à revenir dans le tour final, en grand tacticien. Dans les stands et les tribunes, la tension est à son comble. A l’arrivée, la GT 40 déboule avec une mince avance dans la chicane Ford, accélère et franchit la ligne avec 120 mètres d'avance ! Cette performance signe pour le pilote le début d’une série de victoires aux 24 Heures (six au total), qui lui vaudront le surnom de “Monsieur Le Mans”.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing