Mercredi 12 Avril 2017
12/04/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Avril.
    102ème jour de l'année, il reste donc 263 jours avant la fin de l'année.
    15ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h04 et se couche à 20h04.
    Il fait jour pendant 13 heures et 04 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Jules.

    Saint Jules était pape (Jules Ier). Il établit juridiquement la primauté de Rome sur les autres églises, au IVe siècle. Ce prénom vient du nom d ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Jillian ...

  • Lune

    Phase courante

    Pleine lune
    Visibilité : 99 % Pleine lune

    Phase suivante

    Gibbeuse décroissante
    Date : 16/04/2017 Gibbeuse décroissante

  • Citation aléatoire

    "La philosophie n'est rien d'autre que l'amour de la sagesse."
    Cicéron

  • Ce même jour

    En 2010

    Tonton à l'Odéon ?
    Après le cinéma avec 'Le Promeneur du Champ-de-Mars', c'est au théâtre que la vie de François Mitterrand sera mise en scène. Olivier Py prépare une pièce sur la dernière année de son existence, son combat contre la maladie et les relations avec ses proches. C'est le comédien Philippe Girard qui incarnera cette figure historique en février 2011. Quinze ans après sa mort, l'ancien Président continue d'intriguer. Appelez-le Dieu.

    En 1893

    Première à l’Olympia
    La mythique salle de music-hall est inaugurée boulevard des Capucines par la plus célèbre chanteuse et vedette de cabaret de l’époque : la Goulue. Depuis, les plus grands artistes français s’y sont produits. Construit par l’architecte Léon Carle, l’Olympia est classé monument historique depuis 1993, soit 100 ans après sa naissance ! En 1994 Bruno Coquatrix devient le directeur de la salle, d’où l’apparition de son nom sous l’enseigne en lettres blanches sur fond rouge.

    En 2009

    Au fil d'une oeuvre
    Le signal de départ pour un parcours éclectique et loufoque est donné. La Cinémathèque française et le 104 rendent hommage à l'esprit décalé de Jacques Tati à travers une rétrospective, une exposition célébrant la multiplicité des talents du cinéaste et la reconstitution grandeur nature de la villa Arpel de 'Mon oncle'. De quoi découvrir le cinéma de Tati sous tous les angles.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing