Dimanche 12 Novembre 2017
12/11/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Novembre.
    316ème jour de l'année, il reste donc 49 jours avant la fin de l'année.
    45ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h11 et se couche à 17h11.
    Il fait jour pendant 12 heures et 11 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Josaphat.

    Pas de description disponible ... ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Astère, Astérine, Astrik ...

  • Lune

    Phase courante

    Dernier croissant
    Visibilité : 33 % Dernier croissant

    Phase suivante

    Nouvelle lune
    Date : 18/11/2017 Nouvelle lune

  • Citation aléatoire

    "Défiez-vous de votre optimisme, et figurez-vous bien que nous sommes dans ce monde pour nous battre envers et contre tous."
    Prosper Mérimée

  • Ce même jour

    En 1652

    A bas la Fronde
    Louis XIV déclare coupable de lèse-majesté le prince de Condé, la duchesse de Longueville et d'autres seigneurs accusés d'avoir participé à la Fronde des princes. Après avoir pris position pour le parti du roi et mécontent du maintien au pouvoir de Mazarin, le prince de Condé noua des intrigues avec quelques grands seigneurs. Il fut enfermé à Vincennes puis, libéré, prit la tête des Frondeurs. C'est seulement après la signature du traité des Pyrénées avec l'Espagne que les désavoués recouvrirent la grâce du Roi-Soleil.

    En 1955

    Point central du continuum espace-temps ou simple coïncidence
    A 22h04 très précisément, la foudre s'abat sur l'horloge de l'Hôtel de ville de Hill Valley. Plus tôt dans la journée (ou quelques décennies plus tard, c'est selon), Biff Tannen s'est procuré le fameux almanach et George a eu le courage d'inviter Lorraine à la féerie dansante des sirènes. Une date clé et une (deux ?) journée(s) agitées(s) pour Marty McFly et le doc Emmett Brown, les deux héros de la trilogie de Zemeckis et Spielberg : 'Retour vers le futur'.

    En 1848

    Retour à la séparation des pouvoirs
    La nouvelle Constitution est promulguée : elle institue désormais l'élection du président au suffrage universel masculin et direct pour quatre ans. Le président n'est pas rééligible, il peut nommer les ministres et les hauts fonctionnaires et surtout dispose de la force armée. Quant au pouvoir législatif, il est confié à une assemblée élue pour trois ans au suffrage universel et pouvant être dissoute uniquement par le président.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing