Mardi 11 Avril 2017
11/04/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Avril.
    101ème jour de l'année, il reste donc 264 jours avant la fin de l'année.
    15ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h04 et se couche à 20h04.
    Il fait jour pendant 13 heures et 04 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Stanislas.

    Saint Stanislas était évêque de Cracovie (Pologne). Il fut tué par le roi de Pologne qu'il avait excommunié pour ses murs dissolues et sa cruaut ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Stan, Stanley ...

  • Lune

    Phase courante

    Pleine lune
    Visibilité : 100 % Pleine lune

    Phase suivante

    Gibbeuse décroissante
    Date : 16/04/2017 Gibbeuse décroissante

  • Citation aléatoire

    "Les hommes abreuvés de liqueurs fortes ont tous un sang aigri et adulte qui les rend fous en cent manières différentes."
    Voltaire, La Princesse de Babylone

  • Ce même jour

    En 2011

    Président du jury de la Caméra d'Or
    Le réalisateur et scénariste Bong Joon-Ho (The Host) présidera le jury de la Caméra d'Or lors du Festival de Cannes du 11 au 22 mai. Le cinéaste remettra le prix au meilleur premier film de la sélection officielle. Connu pour son mélodrame ‘Mother’, il succèdera aux cinéastes Bruno Dumont et Abbas Kiarostami.

    En 1718

    Embastillé
    L'écrivain François-Marie Arouet sort d'un séjour d'un an dans les geôles de la Bastille. Ce sont ses démêlés avec le pouvoir qui l'y avaient conduit. Il prend le pseudonyme de Voltaire et fait jouer une tragédie philosophique et satirique intitulée 'Oedipe'. Il est salué comme le digne successeur de Corneille et Racine. Ce n'est pourtant pas son théâtre qui le portera à la postérité.

    En 1241

    Les Mongols écrasent les Hongrois
    Le 11 avril 1241, les Mongols remportent une éclatante victoire sur les troupes hongroises du roi Bela IV, en un lieu appelé Mohi... L'Europe est à leur merci. En France, c'est l'époque épanouie de Saint-Louis. On compose le ‘Roman de la rose’ et le roi songe à la Sainte-Chapelle. Dans cette chrétienté médiévale plutôt souriante, nul n'imagine les soubresauts qui secouent les lointaines steppes d'Asie centrale. Ces contrées parcourues par des cavaliers nomades ont été unifiées avec brutalité par un chef mongol qui est resté dans l'Histoire sous le nom de Gengis Khan.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing