Jeudi 11 Janvier 2018
11/01/2018

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Janvier.
    11ème jour de l'année, il reste donc 354 jours avant la fin de l'année.
    2ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 08h01 et se couche à 17h01.
    Il fait jour pendant 12 heures et 01 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Paulin.

    Saint Paulin de Nole est né à Bordeaux vers 354. Il fut préfet à Rome. A la mort de son fils unique, il fut ordonné prêtre à Barc ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Paulinien, Hortense, Hygin ...

  • Lune

    Phase courante

    Dernier croissant
    Visibilité : 26 % Dernier croissant

    Phase suivante

    Nouvelle lune
    Date : 17/01/2018 Nouvelle lune

  • Citation aléatoire

    "Une vie humaine ne remplit pas cent ans, mais elle est toujours pleine de mille ans de soucis. Le midi est court et les nuits sont longues ! Pourquoi ne prends-tu pas aujourd'hui la lampe pour aller chercher les courtes joies ? Pourquoi veux-tu attendre année après année ?"
    Sage chinois de la dynastie Han

  • Ce même jour

    En 2010

    Un agenda chargé
    Non content de commencer l'année en fanfare avec l'invitation au Grand Palais pour ‘Monumenta’ et l'exposition 'Après' au MAC/VAL, Christian Boltanski sera également à l'honneur en 2011. Il investira en effet le pavillon français lors de la Biennale de Venise, en compagnie du commissaire Jean-Hubert Martin. Un honneur mérité mais pas si surprenant, qui vient couronner une carrière pourtant déjà à son zénith.

    En 1946

    Création de la République populaire d'Albanie
    Grâce à la résistance des communistes albanais contre l'occupation italo-allemande, l'Albanie est libérée et devient République populaire. Le dictateur Enver Hodja prend alors le contrôle du pays pendant 40 ans pour faire de l'Albanie un Etat industrialisé et profondément isolationniste.

    En 1923

    Résistance passive
    60.000 soldats français et belges pénètrent dans le bassin de la Ruhr, en Allemagne. Ces troupes qui occupaient la Rhénanie allemande depuis la fin de la Grande Guerre étendent ainsi leur zone d'occupation. Elles agissent sur ordre du président du Conseil français Raymond Poincaré. La République allemande, en proie à de graves difficultés, avait réclamé l'année précédente un moratoire dans le paiement des réparations de guerre prévues au traité de Versailles. De leur côté, les Britanniques avaient demandé à la France de leur régler ses dettes de guerre ! Poincaré subordonne le remboursement des dettes de guerre au versement des réparations et comme l'Allemagne renâcle, il décide d'occuper sa principale région industrielle, ce qui ne fera qu'accroître le sentiment d'humiliation dont les Allemands se sentent victimes à l'époque.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing