Mercredi 11 Janvier 2017
11/01/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Janvier.
    11ème jour de l'année, il reste donc 354 jours avant la fin de l'année.
    2ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 08h01 et se couche à 17h01.
    Il fait jour pendant 12 heures et 01 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    C'est la Saint Paulin.

    Saint Paulin de Nole est né à Bordeaux vers 354. Il fut préfet à Rome. A la mort de son fils unique, il fut ordonné prêtre à Barcelone. Il se r ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Paulinien, Hortense, Hygin ...

  • Lune

    Phase courante

    Pleine lune
    Visibilité : 99 % Pleine lune

    Phase suivante

    Gibbeuse décroissante
    Date : 17/01/2017 Gibbeuse décroissante

  • Citation aléatoire

    "Un mari quelque peu volage Le lendemain de son mariage Tua sa femme a son réveil. Moralité La nuit souvent porte conseil..."
    A.Allais

  • Ce même jour

    En 2010

    Un agenda chargé
    Non content de commencer l'année en fanfare avec l'invitation au Grand Palais pour ‘Monumenta’ et l'exposition 'Après' au MAC/VAL, Christian Boltanski sera également à l'honneur en 2011. Il investira en effet le pavillon français lors de la Biennale de Venise, en compagnie du commissaire Jean-Hubert Martin. Un honneur mérité mais pas si surprenant, qui vient couronner une carrière pourtant déjà à son zénith.

    En 1962

    Vive le France !
    Inauguration du paquebot France à Saint-Nazaire, en présence du Premier ministre Michel Debré. La construction du plus grand transatlantique du monde s’inscrit, au même titre que celle du Concorde, dans une politique de prestige. La France réaffirme sa puissance sur l’échiquier mondial. Malheureusement pour ce fleuron des mers, l’ère des transatlantiques géants semble passée. Après douze années d'exploitation, il est revendu à un milliardaire saoudien, puis à un Norvégien. Ironie du sort, ce symbole d'une France conquérante devient le Norway (Norvège), puis le ‘Blue Lady’ à l’annonce de son démantèlement.

    En 2011

    A la page
    Quatre films comme acteur, un deuxième long-métrage comme réalisateur... 2011 sera l’année Jean-Paul Rouve. Coup d’envoi, dès mercredi prochain, avec ‘Poupoupidou’ de Gérard Hustache-Mathieu où il joue un auteur de polars inspiré par la mort d’une Marilyn de supermarché.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing