Samedi 11 Novembre 2017
11/11/2017

  • Informations diverses

    Nous sommes au mois de Novembre.
    315ème jour de l'année, il reste donc 50 jours avant la fin de l'année.
    45ème semaine de l'année.
    Le soleil se lève à 07h11 et se couche à 17h11.
    Il fait jour pendant 12 heures et 11 minutes .

  • Vacances, Fête et Saint du jour

    Vacances

    Aucune zone n'est en vacances.

    Fête

    Armistice 18

    C'est la Saint Martin.

    Saint Martin évangélisa la Gaule. Ce prénom vient du latin " martinus " et se rattache à  " Mars ", le dieu de la guerre. Indépenda ...
    N'oubliez pas de fêter également les : Marzin, Marine, Marinella ...

  • Lune

    Phase courante

    Dernier quartier
    Visibilité : 44 % Dernier quartier

    Phase suivante

    Dernier croissant
    Date : 13/11/2017 Dernier croissant

  • Citation aléatoire

    "La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale."
    Anonyme

  • Ce même jour

    En 2004

    Mort de Yasser Arafat
    Le premier président de l'autorité palestinienne, gravement malade, s'éteint en France, à Clamart, où il était soigné. Sa dépouille est ramenée au Caire, où 100.000 personnes l'accueillent. Fondateur du Fatah, puis dirigeant de l'OLP, il est surtout connu pour sa lutte contre Israël et la reconnaissance de la Palestine. Sa mort ouvre la voie à des élections démocratiques en Palestine. Il a reçu le prix Nobel de la paix en 1994 malgré de forts soupçons de corruption.

    En 1502

    Terre !
    Au cours du quatrième et dernier voyage de Christophe Colomb, quatre caravelles longent le littoral de l'Amérique centrale à la découverte de nouvelles terres. Le 11 novembre précisément, au large du Honduras qu'il prend pour l'Indochine, l'explorateur accoste sur une île encore inconnue. Il la nomme Martinique, en l'honneur de Saint-Martin le Miséricordieux, fêté ce jour-là.

    En 1978

    Boat people
    Avec l'odyssée du Hai Hong, le monde découvre le drame des boat people. Les 2.517 passagers du bateau surchargé tentent de fuir le régime communiste de Saigon. Rejetés par l'Indonésie puis la Malaisie, ils ne doivent la fin de leur errance qu'à la mobilisation des européens. On estime alors le nombre de boat people à 10.000 par mois. Pour un bateau sauvé, combien de perdus en mer ? Surtout quand l'émotion se tasse et que se pose en Europe la question de la capacité d'accueil face à un tel afflux de réfugiés.

  • Navigation rapide


  • Résultats de Bing