Découvrez le nouveau guide du semis, le calendrier lunaire 2014

guide calendrier lunaire 2014

guide calendrier lunaire 2014

Guide des semis, indispensable à tous les jardiniers et pour vos activités quotidiennes dans votre jardin, le calendrier lunaire 2014 de Michel Gros est un guide pour connaitre les influences lunaires qui ont une importance sur vos semis, récoltes, entretiens de vos plantes, potagers , arbres fruitiers et fleurs.

Jardinage et plantations, mieux comprendre les maladies des végétaux

Proposé depuis 1978, le but de ce guide calendrier lunaire 2014 est de vous familiariser avec les différents mouvements de la lune, et utiliser à bon escient les influences lunaires terrestres comme par exemple connaître les meilleures périodes pour semer, planter, repiquer et entretenir les plantes potagères. Ce guide de référence du jardinier est évidemment axé sur le jardinage mais propose aussi d’autres thèmes liés à la plantation comme  l’horticulture, l’arboriculture, l’agriculture (foins, céréales, élevage..), la gestion du compost, des maladies (utilisation des purins, tisanes, insecticides, fongicides),

D’autres domaines pour travailler en harmonie avec la Lune sont aussi abordés : l’apiculture, la viticulture, la viniculture, la distillation, la bière, le cidre et la sylviculture.

Vous y trouverez également des informations sur les soins et la beauté :  la coupe des cheveux, l’épilation, les soins divers, les dents ou encore l’alimentation.

A découvrir sur le site : la jardinerie durable et écologique

Une réflexion au sujet de « Découvrez le nouveau guide du semis, le calendrier lunaire 2014 »

  1. Ping : Agenda calendrier , votre calendrier 2013 | Calendrier 2013, le blog Agenda Calendrier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>